Politique




Gabon : Ali Bongo autorisé à sortir du pays

L’annonce a été   faite au cours d’un communiqué du comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), mercredi…

L’annonce a été   faite au cours d’un communiqué du comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), mercredi 6 septembre 2023.

 

L’ancien président de la république Ali Bongo Ondimba va désormais se déplacer en toute liberté. Le communiqué de la CTRI indique que : « Compte tenu de son état de santé, l’ancien président de la République Ali Bongo Ondimba est libre de ses mouvements. Il peut s’il le souhaite se rendre à l’étranger afin d’y effectuer ses contrôles médicaux ».

En effet, cette décision intervient après la visite du président centrafricain Archange Touadera désigné facilitateur de la Ceeac,  pour engager des pourparlers avec les militaires et tous les acteurs gabonais en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel dans le pays.

Notons que c’est depuis le 30 août 2023, lors du coup d’Etat  avec la prise au pouvoir du comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), que le président Ali Bongo a été assigné en résidence.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne