› Politique

Gabon : Ali Bongo distingué « HeforShe-Champion de l’égalité »

Ali Bongo distingué « HeforShe-Champion de l’égalité »
Le président de la république a été honoré ce mardi 19 avril 2022,  par le mouvement mondial HeforShe de l’Onu Femmes pour sa détermination et son implication personnelle dans la promotion de la Femme, au Gabon et son engagement dans la lutte contre les discriminations femmes-hommes.

La cérémonie s’est déroulée à la faveur d’une audience accordée au palais présidentiel à la directrice régionale (Afrique de l’Ouest et Centre) de l’agence onusienne, Oulimata Sarr, en présence du Premier ministre Christiane Raponda.

A travers un poste sur sa page Facebook, le président de la république a tenu à dédier cette récompense à toutes les femmes et précise que,  « Cette récompense, qui nous oblige davantage et que je dédie à toutes les femmes encore trop nombreuses à être victimes de violences, coïncide avec le lancement ce jour du mouvement de solidarité mondial HeforShe, dont l’objectif est de faire contribuer pleinement les hommes à l’égalité femme-homme qui est notre affaire à toute(s) ».

En effet, cette distinction honorifique, est réservée aux hommes d’Etat engagés pour la cause de la femme dans leur pays et dans le monde. Notons que,  HeForShe vise à faire participer les hommes et les garçons dans la lutte pour l’égalité des sexes et les droits des femmes, en les encourageant à prendre des mesures contre les inégalités liées au genre.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut