› Politique

Gabon : Ali Bongo en visite de travail et d’amitié au Vatican

Le chef de l’Etat s’est rendu à Rome, ce mardi 26 avril 2022, pour une visite de travail et d’amitié avec le pape François.

 

La visite du président de la république s’inscrit, dans le cadre de la redynamisation des liens d’amitié et de coopération entre la République du Gabon et le Vatican.

Au cours de cette visite de 72 heures, le président Ali Bongo à Rome va s’entretenir en  tête a tête avec le pape François afin de d’agrandir leurs relations bilatérales. Ceci  pourrait également  faire suite à la désignation du nouveau Nonce apostolique, dont l’agrément sera  donné tout prochainement par les autorités gabonaises.

Les deux hommes pourraient également évoquer la réactivation de la Commission Mixte de Suivi de l’Accord-Cadre entre le Gabon et le Vatican, signée à  Libreville, le 12 décembre 1997. Rappelons que c’est la quatrième visite que le chef de l’Etat effectue depuis 2014 qu’à la messe de canonisation des Papes  Jean XXIII et Jean-Paul II, à la place Saint-pierre de Rome.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut