› Société

Gabon : Ali Bongo exige le paiement des salaires des retraités

Ali Bongo Odimba
Le président de la république Ali Bongo Ondimba, a au cours d’une réunion qu’il a tenu avec les ministres du budget et de la Santé et les responsables de la CNAMGS et de la CNSS,  afin de s’entretenir au sujet du retard et non-paiement des salaires des employés et des retraités.

 

 

La grève annoncée par le syndicat des professionnels de la caisse nationale de sécurité sociale (Sypross), n’aura finalement plus lieu ce lundi 30 mai 2022. En effet, le président de la république a ordonnée le paiement des salaires des employés et des retraités. A travers son Tweet sur son compte officiel, le chef de l’Etat a indiqué que, « Je veux plus d’efficacité et d’efficience dans l’intérêt des Gabonais(es). Pas plus que dans d’autres domaines, je ne tolérerai plus longtemps dans celui-ci la persistance de dysfonctionnements », a-t-il évoqué.

Quant aux responsables de la, Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) Ali Bongo Ondimba les a recommandé que « les systèmes de gouvernance soient revus pour une meilleure prise en charge des Gabonaises et des Gabonais et mettre un terme à certaines pratiques scandaleuses dans les hôpitaux publics », martèle-t-il.

Pour finir, une enquête sur le retardement et non-paiement de salaire sera ouverte afin d’en savoir plus sur les retards et les non-paiements des salaires dans ces deux organes que sont la Caisse nationale de la sécurité sociale (Cnss) et la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs).

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut