› Politique

Gabon: Ali Bongo honoré Citoyen d’honneur de Ntoum

C’est au cours de sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire, que le président de la république a reçu une distinction honorifique remise par le maire de la commune.

 

En poursuivant sa tournée républicaine au Gabon, le président Ali Bongo Ondimba est arrivé dans la ville de Ntoum. Au cours de sa visite,  le Président de la République a dressé un état des lieux de l’avancement des travaux de construction de la Nationale 1 avant de se rendre au marché municipal où il a échangé avec les commerçantes, puis au siège de la CNAMGS pour assister à une campagne d’enrôlement des populations.

Il a par ailleurs procédé à la mise en service de l’hôpital départemental de Ntoum, dont la capacité d’accueil est de 45 lits et qui comprend plusieurs services tels que les urgences, la petite chirurgie, un laboratoire, une maternité, un service technique, un bureau Gabon égalité dédié à l’établissement des actes de naissance, un service consacré à la psychologie, ainsi qu’une cafeteria.

Toujours dans le cadre de sa tournée, le chef de l’Etat s’est également rendu à Kango où il a échangé  avec les notables, les élus locaux, les femmes, les jeunes, ainsi qu’avec les opérateurs économiques. Les populations ont fait part de leurs difficultés au quotidien et exprimé leurs attentes en matière, entre autres, d’emploi et de formation des jeunes, de réhabilitation des voiries urbaines, de distribution d’eau et d’électricité, ou encore de gestion du conflit homme- faune.

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut