› Economie

Gabon : Ali Bongo inaugure le centre d’appui à la pêche artisanale de Mouilla

L’inauguration a été faite hier, par le chef de l’Etat lors de sa visite de 48 heures,  dans la province de la Ngounié.

 

Dans le but de lutter contre le chômage, le chef de l’Etat Paul Biya a inauguré le centre d’appui à la pêche artisanale de Mouilla. En effet, c’est un centre qui va permettre de réorganiser le secteur de la pêche artisanale à Mouila, sensibiliser les acteurs et encourager leurs activités génératrices de revenus. Il permettra ainsi à de nombreuses femmes d’être autonomes. Comme l’a indiqué la communication présidentielle.

Construit sur une superficie de 450 m2, avec un espace général dédié à l’infrastructure qui est de 3 500 m2. Le chef de l’État gabonais fait le tour du centre où il a pu voir, l’espace écaillage, et a eu un regard sur la pirogue chargée de la collecte des produits halieutiques sur la rive de la rivière Ngounié.

Cette inauguration qui va permettre l’autonomisation,  de plusieurs femmes dans cette localité. Selon sa  stratégie de développement de sa filière poisson, le  Gabon envisage  au cours des 10 prochaines années, renforcer ses infrastructures de stockage et de transformation des ressources halieutiques.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut