Eco et Business › Entreprises

Gabon : Ali Bongo inaugure les usines de fabrications de médicaments et de contreplaqués

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a inauguré deux usines à ZERP de Nkok le 10 novembre 2020. L’une est spécialisée dans la production des médicaments et l’autre dans la fabrication de contreplaqués, sciage et tranchage

Ces deux entreprises permettront de booster le secteur économique et promouvoir des emplois. L’usine Santé pharmaceutique SA, produira des médicaments génériques 100% gabonais, vendus à bas prix et accessible. Les gabonais pourront ainsi se faire soigner avec des meilleurs médicaments fabriqués sur place. C’est la première entreprise de ce genre qui est a été inauguré par le président de la République en présence de la première ministre.

La deuxième usine explique Ali Bongo, est le : « fruit d’investissement directs étrangers (IDE) ». Le coût de réalisation est de 3 milliards de FCFA et participe de la stratégie d’exploitation et de transformation du bois localement. « Elles illustrent l’attractivité de plus en plus forte du Gabon aux yeux des investisseurs, mais aussi de notre détermination à accélérer la diversification de notre économie et d’en accroitre la part de l’industrie », note le président de la République.

Les deux structures permettront de booster l’économie nationale et favorisera la création d’emplois.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut