Politique › Institutionnel

Ali Bongo interdit d’accorder le visa d’entrer au Gabon aux citoyens de 27 États membre de l’UE.

l’Union européenne

Alain Claude Bilie By Nze  ministre gabonais des Affaires étrangères, a dans une note circulaire à l’attention des chefs de missions diplomatiques et postes consulaires du Gabon à l’étranger, interdit d’accorder un visa d’entrer au Gabon aux citoyens de 27 États membres de l’Union européenne.

Le chef de la diplomatie gabonaise, a indiqué que cette mesure est prise en application du principe de réciprocité. Cette suspension de visa inclut les demandes pour tourisme et séjour privé, motif professionnel (sauf résident) et visa d’affaires.

Sont exemptés, les officiels appelés à se rendre au pays d’Ali Bongo Ondimba dans le cadre des missions dûment autorisées par le Gouvernement.

Il sied de noter, qu’il y a quelques jours, les pays membres de l’espace Schengen ont décidé d’interdire aux ressortissants de certains pays africains notamment le Gabon d’entrer sur leurs territoires.

Lundi 29 juin dernier, le ministre des Affaires étrangères avait convoqué les ambassadeurs des pays membres de l’UE présents au Gabon pour comprendre les raisons de cette restriction. Alain Claude Bilie By Nze avait clairement indiqué que le Gabon appliquera le principe de réciprocité.

Ci-dessous la circulaire


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut