› Politique

Gabon : Ali Bongo Ondimba achève sa visite à Makokou

Le président de la république du Gabon a effectué depuis mercredi 20 avril 2022, une visite à Makokou dans la  province de l’Ogooué-Ivindo, dans le cadre de la journée de la manœuvre médico-militaire « Ogooué-Ivindo 2022 ».

 

Sa visite s’est achevée hier jeudi 21 avril 2022, avec l’inauguration de l’antenne provinciale de la direction générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) et  du lancement des activités du Centre de pêche de Makokou.

Au  cours de l’inauguration,  le président de la république a, rappelé la  nécessité de matérialiser le projet d’établissement des nouvelles cartes nationales infalsifiables et répondant aux standards internationaux. En effet, la DGDI, va faciliter la tâche aux résidents de la ville de Makokou,  qui veulent établir des cartes et autres de ne plus se rendre à Libreville pour le faire.

Car, elle dispose des services déconcentrés et opérationnels permettant le traitement des demandes de cartes nationales d’identité, passeports, cartes de séjour et visas.

Pour finir, Ali Bongo a lancé les activités du Centre d’appui à la pêche artisanale. Cette activité qui selon lui, participe à la à la relance de l’économie,  dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) du Gabon. Notons que c’est sa première sortie à l’intérieure du pays depuis ses problèmes de santé en 2018.

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut