› Politique

Gabon : Ali Bongo reçoit le nouveau représentant de l’Unoca

Abdou Abarry le représentant spécial au Gabon et en Afrique Centrale, du bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale (Unoca), a rencontré le chef de l’Etat pour lui faire part de sa nomination.

 

Désigné par António Guterres, Secrétaire Général des Nations Unies, en juillet 2022, Abdou Abarry est venue exprimer sa gratitude envers le chef de l’Etat pour son soutien, qui l’a conduit à cette nouvelle nomination de représentant spécial en Afrique centrale. Au cours de leur rencontre, Abdou Abarry a transmis au chef de l’Etat les salutations et félicitations du Secrétaire Général des Nations Unies qui, a-t-il dit, «  apprécie sa capacité à maintenir le Gabon dans un climat de paix, de stabilité et de prospérité, dans un environnement complexe ».

Le diplomate onusien a également  salué la présence du Gabon au Conseil de Sécurité des Nations Unies, en qualité de Membre non-Permanent, ainsi qu’au Conseil des Droits de l’Homme à Genève.

Rappelons qu’Abdou Abarry titulaire d’une maîtrise de relations internationales de l’École supérieure d’administration et des carrières juridiques de Lomé (Togo), et d’un diplôme de l’Institut des relations internationales du Cameroun, était précédemment Représentant permanent du Niger auprès des Nations Unies, à New York. Il remplace à ce poste, le guinéen François Louncény Fall.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut