› Politique

Gabon : Ali Bongo reçoit le président de la BAD

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a reçu le 21 novembre 2022 à Libreville, le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Ayodeji Adesina.

 

La rencontre entre les deux personnalités était centrée sur divers sujets d’intérêts communs. En effet, lors de  leurs échanges, le président de la BAD a réaffirmé la volonté de la BAD,  à poursuivre son appui au Gabon dans la réalisation de ses projets prioritaires. Plus précisément les secteurs de l’eau et de l’énergie.

Les deux ont également examinés les questions sur le développement des zones spéciales agro-industrielles qui permettront au Gabon de réduire sa dépendance aux importations et d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. Sur cette question spécifique, le président du Groupe de la BAD a informé́ le chef de l’État de la tenue d’un sommet pour « nourrir l’Afrique » qui aura lieu du 25 au 27 janvier 2023, à Dakar au Sénégal.

Pour finir, le chef de l’Etat Ali Bongo a exprimé́ le vœu d’avoir une plus grande lisibilité́ et visibilité́ de l’action de la BAD dans le cadre des réformes mises en œuvre au Gabon.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut