› Politique

Gabon : Ali Bongo reçoit sept nouveaux ambassadeurs

Ali Bongo Ondimba
Le président de la république a reçu lundi 23 mai 2022, sept nouveaux ambassadeurs accrédités venus pour lui remettre des lettres de créances.

 

Il s’agit entre autre du diplomate Calliope Douti de la Gréce, Jean-Hughes de Pradel de Lamaze de l’ordre souverain de Malte, du diplomate Amedi Camara de la Mauritanie, du diplomate Jon-Age Oyslebo de la Norvége, de Milos Perisic de la Serbie, de Karim Ben de la Tunisie et de l’Etat civil du Vatican Javier Herrera Corona.

Ces hommes diplomatiques ont remis entre les mains du chef de l’Etat les lettres de créances en tant qu’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédités au Gabon. Au cours de leur entretien avec le chef de l’Etat, ils ont échangé sur divers points notamment sur les aspects bilatéraux, leur différente coopération et les différentes opportunités d’investissement dans leur pays.

Le président de la république n’a pas manqué de leur inviter le plus souvent à visiter le Gabon et de rencontrer les ministres sectoriels avec lesquels ils travailleront à l’intensification de la coopération bilatérale qui les unis.

Rappelons que,  le Gabon est l’un des pays les plus actifs sur la scène internationale et entretien des relations bilatérales avec de nombreux pays. Le président Ali Bongo a dernièrement reçu le 14 mai 2022, les lettres de créances de cinq ambassadeurs.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut