› Politique

Gabon : Ali Bongo rend un hommage à son père Omar Bongo

A l’occasion des 13 ans de la disparition de son défunt père Omar Bongo Ondimba, le président de la république s’est retrouvé seul ce mercredi 8 juin 2022, devant la tombe de son père  à Franceville.

 

D’après un post sur sa page Facebook, le chef de l’Etat Ali Bongo a rendu un vibrant hommage à son père en ces mots :
« Le temps n’efface pas les traces laissées par les grands hommes. 13 ans après sa mort, Omar Bongo Ondimba est toujours parmi nous. Il nous a légué un pays, le Gabon,  dont les bases, solides, nous permettent, à nous Gabonaises et Gabonais, de nous projeter sereinement dans l’avenir »,  explique-t-il.

et d’ajouter, « En ce 8 juin, jour de sa disparition, je veux rendre hommage, au nom de la Nation et en tant que fils, au grand Président, à l’homme d’Etat et au Père merveilleux qu’il a été tout à la fois », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Président au Gabon pendant 41 ans de 1967 à sa mort le 8 juin 2009, Omar Bongo a été le deuxième président de la république gabonaise. Il est mort à Barcelone en Espagne le 8 juin 2009.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut