› Politique

Gabon : Ali Bongo visite la grotte sépulcrale d’Iroungou

Le chef de l’Etat a effectué une visite mardi 13 septembre, au musée National des arts, rites et tradition du Gabon pour prendre part à l’exposition de la grotte d’Iroungou.

 C’est sous le thème « Iroungou, de l’ombre à la lumière », que cette exposition virtuelle a été organisée. En effet, le chef de l’Etat, Ali Bongo a pu apprécier de prêt, la grotte d’Iroungou, qui contient une  variété d’objets préhistoriques parmi lesquels les restes d’au moins 28 personnes, des centaines d’objets en fer, en cuivre, 127 coquillages percés marins, 39 dents d’animaux, 1490 perles en calcite, des cloches en fer et bracelets en fer et en cuivre.

Le président de la République a procédé à la visite d’une bibliothèque et d’une salle d’exposition contenant des œuvres d’art locales. C’est une exposition archéologique inédite qui a été faite hier dans ce musée.

Ce site qui est situé dans la partie sud du pays, plus précisément dans la province de la Ngounie, est un patrimoine national, qui a été découvert en 2018 par l’archéologue Richard Oslisly. Rappelons que les objets contenus dans ce site, datent du 14ème siècle.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut