Politique › Partis politiques

Gabon : Ariel Eloi Iwangou salue le discours d’Ali Bongo devant le parlement réuni en congrès

Ariel Eloi Iwango
Ariel Eloi Iwangou président du Parti républicain et démocratique (PRD), a  dans un point de presse salué l’adresse le 25 juin dernier du Chef de de l’Etat, Ali Bongo Ondimba devant le parlement réuni en congrès, laquelle constitue, dit-il, un véritable camouflet pour les partisans de la vacance du pouvoir.

« La brillante sortie du Chef de l’Exécutif vient mettre définitivement un terme au débat entretenu par ses détracteurs sur sa pseudo-incapacité de continuer à diriger le pays. Sa présence effective devant les Parlementaires démontre à suffisance qu’il dispose bel et bien de toutes ses facultés physiques et mentales pour conduire le Gabon vers des lendemains meilleurs », a déclaré Ariel Eloi Iwangou   président national du PRD.

Le président Ali Bongo avait lors de son allocution, relevé que « notre boussole doit être celle-là : garantir la paix et la sécurité, promouvoir la liberté, l’égalité et le bien-être de tous nos compatriotes ».

A en croire Ariel Eloi Iwangou  , « cette somme d’exigences cadre parfaitement avec les valeurs prônées par le Parti Républicain et Démocratique (P.R.D), à savoir la Liberté, l’Egalite et la Justice, et confirme l’engagement constant de l’Homme d’État d’œuvrer à la transformation substantielle de son pays et au relèvement du niveau de vie de ses compatriotes », a-t-il souligné.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut