Société › Société

Gabon : assassinats de Djinky Emane et Gildas Iloko, Richard Moulomba exige la démission du premier ministre Raponda

Moulomba Mombo,

L’opposant Richard Moulomba président de la Formation politique, l’Alliance pour la renaissance nationale (ARENA), a dans une déclaration très critique contre le régime d’Ali Bongo,  a exigé la démission du Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Richard Moulomba denonce la,  gestion calamiteuse de la crise sanitaire liée au Covid-19, caractérisée par des « assassinats », la « maltraitance et la méchanceté gratuite » exercés contre la population gabonaise par certains éléments « ripoux et zélés » des forces de Sécurité et de Défense nationale.

« Nous exigeons la démission du premier ministre ainsi que de ses Ministres de la Santé, de la Défense Nationale et de l’Intérieur », a dit l’opposant  Moulomba Mombo, exigeant également toute la lumière sur les « assassinats de Djinky Emane et Gildas Iloko ainsi que sur l’incident de l’Eglise de Port-Gentil, de même que les condamnations judiciaires y relatives ».

Il sied de rappeler que, les deux jeunes gabonais, Djinky Emane et Gildas Iloko sont morts par balles la nuit du 19 au 20 février dernier, alors qu’ils participaient au ‘’concert des casseroles’’, un mouvement pacifique lancé dans les réseaux sociaux par les activistes  pour protester contre les nouvelles restrictions visant à lutter contre le Coronavirus.

Signalons que, l’initiative consistait pour chaque citoyen de cogner sur une casserole devant chez lui durant 5 à 10 minutes dès 20h du soir pendant trois jours sur toute l’étendue du territoire.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut