Politique




Gabon-Assemblée Nationale : François Ndongou fait le bilan de la 1ère session

Les activités de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale de la Transition se sont achevées  lundi 30 juin 2025,…

Les activités de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale de la Transition se sont achevées  lundi 30 juin 2025, au Palais Léon Mba, à Libreville.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Au cours de cette cérémonie de clôture qui a eu lieu en présence de plusieurs personnalités, le président de l’Assemblée nationale de la Transition a dressé un bilan des activités parlementaires menées depuis le 3 mars 2025. Dans son discours, Jean François Ndongou Président de l’Assemblée nationale de transition a indiqué que 49 textes de loi ont été examinés durant la session, dont 38 projets de loi venant du gouvernement et 11 propositions déposées par les députés. Au terme des travaux, trente-deux (32) projets de loi ont été adoptés et quatre (4) sont actuellement en examen en Commission.

Il indique que, parmi les textes les plus structurants, figure «le Code électoral ; une réforme majeure intégrant la participation des Gabonais de l’étranger, des binationaux, ainsi qu’un encadrement rigoureux des dépenses électorales».

Pour cette session qui selon lui a été «remarquable, tant par son intensité que par la qualité du travail accompli», Jean François Ndongou n’a pas manqué de saluer le travail acharné des élus, qu’il a comparé à une « ruche en pleine activité ».

Rappelons qu’une minute de silence a été observée en hommage au footballeur international Aaron Salem Boupendza et le député  Idriss Firmin Ngari pour ce qu’ils ont été pour leur nation et pour leur impact sur la société.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP