› Politique

Gabon : audience entre le chef de l’Etat et la première ministre

Rose Christiane Raponda a rencontré le chef de l’Etat ce lundi 1er août 2022, pour lui faire un compte-rendu, au sujet de sa participation au sommet des chefs de l’Etat de la CEEAC et au 2ème sommet du MAEP.

 

Après avoir assisté le 25 juillet dernier au Congo à la 21ème session des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC (Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale), la première ministre est venue rendre compte au chef de l’Etat. En effet, elle a expliqué qu’«Il s’est agi, au cours de ce sommet, d’examiner le fonctionnement de cette institution communautaire et la mise en œuvre des politiques publiques mises en place par les différents chefs d’État de notre sous-région», explique-t-elle.

Quelques jours après cette conférence, Rose Christiane Raponda a assisté également au 2e sommet spécial du forum des chefs d’État et de gouvernement du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP). A cette réunion qu’elle a laquelle elle a assisté par visio-conférence, il était question pour le Gabon de de réaffirmer son engagement en matière de démocratie, de bonne gouvernance, de l’État de droit et de protection de l’environnement. A-t-elle évoqué.

En dehors de ces sujets majeurs, plusieurs d’autres concernant les affaires socioéconomiques du pays, ont fait l’objet de l’entretien entre le chef de l’Etat et la première ministre.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut