Eco et Business › Finance

Gabon : Banques publiques en liquidation, la situation des ex-agents en discussion à la primature

Julien Nkoghe Bekale

Le chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale, a présidé mercredi à la Primature une séance de travail portant sur la situation des ex-agents des banques publiques placées en situation de liquidation.

Le premier ministre  s’est imprégné  de la gestion des situations administratives des ex agents de ces entités financières publiques en situation de liquidation (BGD, BHG, Postbank), particulièrement les arriérés de salaires.

Après examen, il apparait que les situations varient d’une banque à une autre. Le ministre de l’Économie et des Finances, Jean Marie Ogandaga a indiqué qu’une partie des arriérés de la Banque Gabonaise de développement est apurée.

Il en reste une autre qui fera l’objet d’un paiement dans quelques mois. La Banque de l’habitat du Gabon a, pour ce qui la concerne, des agents pour lesquels un passif nécessite un paiement, tandis que la Postbank connaît un mois d’arriéré.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut