Politique › Partis politiques

Gabon : Barro Chambrier n’acceptera pas la tricherie du Parti démocratique gabonais en 2023

Barro Chambrier
L’opposition Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), a au cours d’une matinée politique avec ses militants, indique qu’il n’acceptera pas la tricherie du régime d’Ali Bongo Ondimba dans l’organisation des élections générales prévues en 2023.

 

 

A en croire le leader du PPM,  « ll reste 15 mois pour nous libérer de ces gens-là, on ne va plus les laisser tricher », a promis l’opposant Barro Chambrier, dénonçant par la suite la « mauvaise foi d’Ali Bongo qui ne veut pas respecter les résultats des urnes ».

Pour cet ancien lieutenant de la formation politique d’Ali Bongo le PDG, il faut constituer une force d’inertie « qui tire le Gabon maintenant vers le bas ».  Et d’ajoute, « on ne peut pas amener toute une nation à la perdition pour des intérêts personnels ».

Au coure de  ses rencontres dites citoyennes, Alexandre Barro Chambrier a appelé ses partisans à s’organiser pour préparer sereinement les prochaines joutes électorales, une année selon lui, du changement et d’alternance irréversibles au sommet de l’Etat.

Le président national du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), estime que l’incompétence du régime d’Ali Bongo, dans la mise en place des politiques publiques pour atténuer entre autres  les effets néfastes de la vie chère au Gabon, du chômage des jeunes, de l’insécurité grandissante au pays, va favoriser la chute du PDG.

Signalons que, Alexandre Barro Chambrier  a déjà déclaré sa candidature à l’élection présidentielle prévue en 2023.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut