Eco et Business › Entreprises

Gabon : Biendi Maganga Mouss a entamé le Recensement national de l’agriculture

Le champs

Biendi Maganga Mouss ministre gabonais de l’Agriculture, a effectué samedi dernier, une descente sur le terrain pour prendre le pouls du recensement national de l’agriculture.

Le ministre de l’Agriculture, s’est personnellement rendu samedi dernier aux quartiers Kinguelé, dans le 3e arrondisement de Libreville et Montalier, dans le sixième arrondisement de Libreville où il a échangé avec les chefs desdites zones pour s’enquérir de l’évolution du recensement en cours sur toute l’étendue du territoire.

Initié juste après la réunion du 07 mai 2019 à Libreville pour revaloriser ce secteur fortement dépendant des pays voisins (Cameroun), le recensement de collecte de données structurelles sur le secteur agricole et l’espace rural gabonais permettra aux gouvernants de formuler des politiques agricoles efficientes reposant sur des informations complètes, fiables et à jour, capables d’éclairer les décisions importantes.
Le Gabon, à l’instar de plusieurs pays africains, est confronté à un manque d’informations et de données statistiques sur l’agriculture.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut