› Politique

Gabon : cérémonie de présentation de vœux au chef de l’Etat

Le président de la république Ali Bongo Ondimba a reçu ce jeudi 5 janvier 2023, le corps diplomatique venu lui présenter les meilleurs vœux pour l’année 2023.

 

le président Ali Bongo et son  épouse Sylvia Bongo Ondimba ont reçu tour à tour les membres du corps diplomatique et ceux des Forces de Défense et de Sécurité du Gabon  ce jeudi 5 janvier 2023.la cérémonie a été ouverte par le discours d’ouverture du doyen du corps diplomatique.

Au cours de cette cérémonie, les commandants en chef des différentes forces se sont-ils succédé pour faire le bilan des chantiers en cours et présenter quelques recommandations au chef suprême des forces armées gabonaises. Pour sa part, Le chef de l’État a également attiré l’attention des Forces de défense et de sécurité sur les échéances électorales prochaines. «Ces périodes, qui sont de grands moments de démocratie, et qui devraient rester pacifiques, sont hélas l’occasion pour certains, une minorité, de s’en prendre aux personnes, aux biens, aux symboles», a-t-il expliqué avant d’ajouter : «J’ai confiance en vous. En chacun d’entre vous. En votre dévouement. Votre professionnalisme. Votre rigueur».

Rappelons que cette rencontre n’avait plus eu lieu en présentiel depuis la survenue de la pandémie de Covid-19. La cérémonie de prestation des vœux,  va se poursuivre demain vendredi 6 janvier 2023 à Libreville.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut