Politique › Partis politiques

Gabon : Chambrier dénonce les propos «haineux et tribalistes » tenus par Max Anicet Koumba

haine
Max Anicet Koumbaet Barro chambrier
Les propos « nauséeux  haineux et tribaliste » de  Max Anicet Koumba constituent une manipulation du pouvoir, a qualifié l’opposant  Alexandre Barro Chambrier.

 

 

Pour Barro Chambrier,  les propos « nauséeux, haineux et tribalistes » tenus par Max Anicet Koumba, Président « d’un nébuleux Rassemblement des Gaulois », sont manipulés par le régime d’Ali Bongo pour divertir la population gabonaise.

« Manipuler la fibre ethnique pour diviser le peuple afin de le détourner de son aspiration profonde à l’alternance ne marchera pas car l’unité nationale est une donnée à laquelle le peuple gabonais demeure viscéralement attaché », a dit Alexandre Barro Chambrier.

Au cours de la session ordinaire du Conseil national de la démocratie (CND) le 28 octobre 2021, Max Anicet Koumba, président du Rassemblement des Gaulois, a dans son  allocution déclarée que « le Gabon est bloqué par l’imposture des Pahouin (ethnie fang) et le tribalisme ».

Pour le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), c’est « le pouvoir honni », soutenu par Max Anicet Koumba qui « est à l’origine des graves dysfonctionnements » qui bloquent le pays.

 

 

 

 

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut