SociétéSociété, Société




Christine Mba suspend le contrat liant Jeta Groupe et la Mairie de Libreville, pour le curage des bassins-versants

Christine Mba a suspendu le contrat liant Jeta Groupe et la Mairie de Libreville, pour le curage des bassins-versants et…

Christine Mba a suspendu le contrat liant Jeta Groupe et la Mairie de Libreville, pour le curage des bassins-versants et autres endroits souvent inondés de la capitale gabonaise.

 

Signalons que,  les raisons de cette suspension ne sont pas encore connues, signalons tout de même que,  cette situation a engendré une conséquence sociale immédiate, au sein de l’entreprise qui n’arrive plus à payer ses employés depuis deux mois faute de moyen financier.

Accusée d’avoir perçu 338 millions pour un service non encore effectué au moment de décaissement, l’entreprise Jeta Groupe est dans la tourmente financière. La transaction attribuée à l’ancien Maire de Libreville, Eugène Mba, démissionnaire depuis le 17 juin 2021 ne semble pas avoir eu lieu.

Démissionnaire pour des soupçons de détournement des deniers publics, Eugène Mba était pointé du doigt par la presse pour avoir ordonné cette transaction.  Jeta Groupe qui est à pied d’œuvre depuis le lancement le 20 mai dernier de la vaste opération de curage des caniveaux à Libreville n’aurait jamais reçu aucun sous.

Le directeur de Jeta Groupe, appelle les autorités de la commune de Libreville, a réglé cette situation  afin de leur permettre de procéder au paiement des empilés. : « Nous souhaitons vraiment que le problème soit réglé avec la mairie afin que nous procédions au paiement des employés».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne