Société › Société

Gabon -concert des casseroles : deux morts et plusieurs blessés à Libreville

concert des casseroles

Deux personnes sont mortes au Gabon durant le concert des casseroles auquel ont participé plusieurs gabonais à Libreville et dans d’autres villes du pays.

D’après des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, un homme à la fleur de l’âge, l’avant bras perforé par un projectile à l’origine de son décès. La légende qui accompagne l’horrible vidéo précise que la victime serait décédée dans les PK, sans plus de détails. La seconde vidéo montre un jeune garçon mort la tête baignant dans le sang. Sa mère inconsolable tente vainement de le secouer.

Sur d’autres vidéos l’on voit des agents des forces de l’ordre intervenant pour disperser les manifestants qui ont bravé le couvre-feu en vigueur dans le pays dès 18 heures.

Après le constant de ces deux morts, les activistes qui ont appelé à ce mouvement de 3 jours c’est-à-dire mercredi, jeudi et vendredi,  ont demandé aux manifestants de rester devant leurs maisons et de ne pas sortir. L’excès de joie procurer par cette « distraction » a entrainé des débordements dans plusieurs quartiers à Libreville comme dans d’autres villes.

Il sied de rappeler que, les  gabonais qui participent à ce mouvement  appelé concert des casseroles, contestent notamment le couvre-feu à 18 heures, l’obligation de présenter un test PCR négatif pour entrer dans un restaurant ou un lieu de culte.

Source: gabonactu.com

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut