Société › Société

Gabon-Concert des casseroles : le PDG dénonce la réoccupation de l’opposition

Concert des casseroles

 Dr Germain Stéphane Iloko, porte-parole de la formation politique d’Ali Bongo le PDG, a dans une déclaration condamné avec la dernière énergie le déroulé du Concert dit des Casseroles.

Il sied de signaler que, le concert de casseroles est une initiative lancée à travers les réseaux sociaux par les activistes pour protester pacifiquement contre les nouvelles restrictions annoncées par le gouvernement   afin de  lutter contre la deuxième du Covid-19, considérée comme plus dangereuse.

Le porte- parole de lu PDG,  Dr Germain Stéphane Iloko a dans une déclaration faite hier, a condamné avec véhémence le déroulé du  dit Concert. « Le Parti démocratique gabonais saisit cette opportunité pour fustiger ces actes d’irresponsabilité de certains politiques opposants et activistes qui continuent de faire courir le risque aux populations en les incitant à des regroupements, pourtant interdits, dans les rues, sous le prétexte de campagnes de casseroles, priorisant ainsi leurs intérêts égoïstes et politiciens », s’est indigné M. Iloko Boussiengui.

Il y a quelques jours, les activistes ont appelé à ce mouvement de 3 jours (mercredi, jeudi et vendredi) pour demander aux populations de rester devant leurs maisons et de ne pas sortir. La manifestation devait se faire en tapant sur les casseroles pendant 5mn à partir de 19h.  L’excès de joie procurer par cette « distraction » a entrainé des débordements dans plusieurs quartiers à Libreville comme dans d’autres villes. Il y aurait des victimes.

Pour le PDG, les populations doivent faire preuve du civisme, car l’existence du Cvoid-19 au Gabon n’est pas « une utopie ou une vue de l’esprit des gouvernants ». Une situation épidémiologique alarmante dont la sensibilisation à l’observance des mesures barrières devait s’intensifier sous peu pour sauver des vies.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut