Politique




Gabon-concertation politique : une rencontre des jeunes prévue ce 8 février

En prélude à la concertation politique annoncée par le chef de l’Etat Ali Bongo, le Conseil national de la jeunesse…

En prélude à la concertation politique annoncée par le chef de l’Etat Ali Bongo, le Conseil national de la jeunesse du Gabon (CNJG), organise ce 8 février 2023à Libreville, une rencontre dénommée Dialogue national des jeunes.

 

Les jeunes gabonais auront  leur mot à dire lors de la concertation politique, qui sera organisée ce 13 février 2023 en présence du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. En effet, la rencontre prévue ce 8 février, a pour objectif de mieux se préparer avant cette grande concertation politique. Au cours de leur rencontre, les jeunes entendent rédiger une déclaration commune à présenter en guise de recommandations lors de ce Dialogue politique.

Selon le communiqué de la Cnjc, publié ce 6 février 2023, la rencontre va réunir  «les organisations de la société civile ainsi que les entrepreneurs, les acteurs culturels, sportifs et autres leaders communautaires, avec pour objectif de deviser sur les difficultés que rencontrent les jeunes dans différents secteurs et en dégager les pistes de solutions, en guise de recommandations à la concertation nationale du 13 février 2023», précise le communiqué du CNJG.

Pour rappel,  le chef de l’Etat avait  annoncé le 31 décembre 2022, la tenue d’une rencontre politique avec les partis de l’opposition. Cette nouvelle qui a été confirmée dans le communiqué final du Conseil des ministres mercredi dernier.  La rencontre de ce Dialogue aura lieu à Libreville.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne