Société › Education

Gabon -concours de recrutement des Magistrats : 6619 candidats pour 170 places disponibles

Gabon
concours de recrutement des Magistrats
Les 6619 candidats admis à concourir des magistrats, ont planché sur les épreuves retenues les samedi 06 et dimanche 07 novembre 2021 à l’Université Omar Bongo et à l’École normale supérieure. Seules 170 places sont disponibles.

 

Conformément aux dispositions prises par le Jury d’organisation des concours de recrutement des Magistrats, Conseillers adjoints des greffes et Greffiers principaux de l’année 2021, 6619 juristes ont passé les épreuves les week-ends derniers.

Les candidats aux épreuves d’admissibilité des concours de recrutement des magistrats et des conseillers adjoints de greffes, ont planché dans la matinée sur les épreuves de culture générale, de Droit civil (ordre judiciaire), de Droit Administratif (ordre administratif), de Finances Publiques (ordre financier), de Droit Civil, de Droit Administratif, de Finances Publiques, d’Economie ou de Comptabilité Générale au choix, pour les conseillers adjoints de greffes.

Les épreuves tenues dans les amphithéâtres de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de l’Université Omar Bongo se sont poursuivies dimanche 7 novembre dans les amphithéâtres et salles de classe de l’École normale supérieure, avec cette fois les magistrats qui ont composé sur les épreuves au choix de Droit pénal général et Droit commercial (ordre judiciaire), Finances publiques et Droit Constitutionnel (ordre administratif), Economie ou Comptabilité Générale (ordre financier).

Pour les greffiers principaux, les épreuves de culture générale et de résumé de texte se sont déroulées aux amphithéâtres de la Faculté des Sciences Économiques et de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines. Le tout dans la sérénité au regard de l’organisation mise en place par le jury de l’Ecole nationale de la Magistrature.

A en croire le jury, les corrections devraient durer au moins 3 semaines, pour une moyenne de 21000 copies corrigées par jour. De leurs côté, les candidats se disent être optimistes.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut