Société › Education

Gabon -concours national des meilleurs élèves : les résultats seront connus ce 13 août

Concours national
La publication des résultats du Concours national des meilleurs élèves lancé le 31 juillet dernier, sont prévus pour ce 13 août. A confié au journal du gabon.com, un membre du secrétariat unique localisé à Libreville.

Selon notre source, le concours baptisé  Méritocratie,  s’est bien déroulé sur toute l’étendue du territoire. Les correcteurs et les harmonisateurs sont à pied œuvre. Les corrections ont eu lieu du 4 au 5 août dernier.

« Il y a des bonnes notes et il y a des moins bonnes », a laissé attendre  un membre du secrétariat.

Notons que, 462 Élèves des classes de 5ème année du Primaire, jusqu’en terminale, des Collèges et Lycées d’enseignement secondaire général, technique et professionnel étaient en lice. Ils ont été, sélectionnés par leurs établissements respectifs.

Signalons que, les  Champions  de ce concours national, seront « suivis et accompagnés dans leurs cursus par le gouvernement gabonais.

A en croire le Ministère de l’Enseignement supérieur et de l’Éducation national, « l’enjeu : éviter dorénavant la perte des talents et génies, qui sortent accidentellement du système éducatif, à cause des précarités socio-économiques qui accablent de nombreuses familles ».

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut