Société › Société

Gabon-Conflit Homme/faune : les attaques des éléphants ont occasionné 8 décès entre 2020 et 2021

Éléphants
Un chiffre qui serait largement au-dessus en 2021. Ces plaintes font état de la destruction des cultures vivrières et des agressions corporelles par les éléphants.

 

Au cours des concertations nationales sur la problématique de conflit Homme/faune initiées par le gouvernement, il ressort que le Ministère des Eaux et Forêts a enregistré 8374 plaintes des victimes rien qu’en 2015.

Il sied de rapper que, les attaques des pachydermes ont occasionné 8 décès entre 2020 et 2021 à travers le pays, indique-t-on.

Pour mettre fin au phénomène du conflit Homme/faune, le président de la République Ali Bongo,  a mis en place à titre expérimentale le projet d’érection des barrières électriques dans la province de l’Ogooué Ivindo. Un projet qui devra s’étendra dans les huit autres régions du pays.

Les populations victimes de dévastation de plantations par des éléphants veulent que le gouvernement indemnise et organise les battues de ces animaux durant une période de l’année pour diminuer la surpopulation d’éléphants au Gabon.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut