PolitiqueJudiciaire, Politique




Gabon-Coup d’état maqué : Ballack Obame devant le tribunal correctionnel ce mercredi 14 juillet

L’unique civil impliqué dans le coup d’état manqué du 7 janvier 2019 orchestré par des militaires dirigés par le lieutenant…

L’unique civil impliqué dans le coup d’état manqué du 7 janvier 2019 orchestré par des militaires dirigés par le lieutenant Kelly Ondo Obiang, sera jugé ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Libreville.

Il sied de signer qu’au départ, Ballack Obame  militant très engagé à l’Union nationale (UN) une formation politique de l’opposition,  était poursuivi pour complicité d’atteinte à la sureté de l’Etat.

A en croire la justice gabonaise, les faits qui lui ont été repoche, ont par la suite été requalifié. Finalement Ballack Obame est poursuivi pour propagande et incitation à la révolte contre l’autorité de l’état. Il risque 5 ans de prison ferme. Cet ancien leader estudiantin est en prison depuis 2 ans.

Pour rappel,  le lieutenant Kelly Ondo Obiang et deux de ses éléments ont été condamné jeudi 1er juillet dernier par la Cour spéciale militaire à 15 ans de prison et à une amende de 31 millions de FCFA assortie d’une radiation des forces armées gabonaises.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne