Politique › Judiciaire

Gabon- crime de complot contre l’autorité de l’État : Pascal Oyougou sera devant la barre le 15 juin

Pascal Oyougou
 « J’irai au procès du 15 juin confiant que le droit sera dit » a dit l’opposant Pascal Oyougou. Ce proche de Jean Ping qui est en liberté provisoire depuis le11 février 2021, s’est dit confiant pour la suite de son procès dont l’audience est prévue le 15 juin devant le tribunal de première instance de Libreville.

Après voire passé 41 mois de détention préventive à la prison centrale de Libreville pour « crime de complot contre l’autorité de l’État »,  et libéré sous caution  le 11 février dernier, est attendu devant le tribunal de première instance de Libreville le 15 juin prochain.

« J’irai au procès du 15 juin confiant que le droit sera dit », a déclaré avec optimisme M. Oyougou, ironisant au passage que, « je veux croire qu’au Gabon, il existe des hommes de loi capables de dire le droit en vérité ».

Dans sa déclaration du lundi 07 juin, Pascal Oyougou, soutien indéfectible de l’opposant Jean Ping, a indiqué que son incarcération abusive découle de ses opinions politiques, orientées sur l’idée « d’un Gabon libre et démocratique ».

Pour rappel, Pascal Oyougou avait été inculpé pour « crime de complot contre l’autorité de l’État et du délit d’acte ou manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique ».

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut