Politique › Institutionnel

Gabon-crise politique : Rose Christiane Ossouka Raponda a échangé avec les acteurs politiques du pays

Rose Christiane Ossouka Raponda
Le chef du gouvernement  Rose Christiane Ossouka Raponda a entamé mardi 01 juin dernier, une série des consultations des acteurs politiques de la Majorité comme ceux de l’opposition pour décrisper la crise politique au pays.

Les premiers acteurs politiques reçus par le premier ministre  sont notamment Guy Christian Mavioga, Maître Louis Gaston Mayila et Pierre Clavier Maganga Moussavou, respectivement Secrétaire général exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC), membre de la majorité présidentielle, président de l’Union pour la nouvelle république (UPNR), ici de l’opposition et leader Parti Social-Démocrate (PSD) aussi de l’opposition.

D’après le premier ministre, « nous avons échangé sur de nombreux sujets relatifs au quotidien de nos compatriotes et sur la vitalité de la démocratie dans notre pays ».

I sied de noter que, la démarche du gouvernement vise à prendre en compte les avis de la classe politique sur certaines questions de gouvernance pour renforcer la cohésion sociale dans le pays.

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut