Politique




Gabon-CSAIG: la communauté musulmane invité à un congrès le 6 avril

Le conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) réuni dimanche 18 février 2024, a invité toute la communauté musulmane…

Le conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) réuni dimanche 18 février 2024, a invité toute la communauté musulmane à prendre part au congrès qui aura lieu en avril.

 

Comme l’a souhaité le président de la transition au cours de sa dernière rencontre avec la communauté musulmane le 7 février dernier, le CSAIG va organiser un congrès qui aura pour mission principale de redéfinir les règles de son organisation, de son fonctionnement et le choix de ses responsables.

Il sera également qu’est au cours de ce congrès d’ identifier et définir ses futurs dirigeants aux autorités de la République. Ce choix incarne la volonté inébranlable du général Brice Clotaire Oligui Nguema de faire travailler main dans la main, avec dévouement et diligence les uns et les autres afin de garantir le succès de ce congrès.

 

Pour le président du bureau du congrès, l’imam Benyamin Andjoua Obolo, suite aux recommandations du chef de l’État et conformément aux textes fondamentaux, une ère nouvelle s’ouvre et chacun dans son domaine de compétence devra apporter sa contribution.

La communauté musulmane est donc appelé à prendre part à ce congrès qui va leur permettre de se rassembler de dialogue et va permettre une réconciliation pour tous les musulmans. Le bureau du congrès invite chacun à s’impliquer, à partager ses idées et à contribuer activement à la réussite de ses assises.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP