› Sport

Gabon : début des inscriptions pour la 4éme édition des 10km de POG 

Les organisateurs ont procédé samedi 23 avril dernier, au  début  des activités en prélude a la 4éme édition des 10km de Pog, qui aura lieu en juin 2022.

 

Après deux années de suspension à cause de la pandémie de corona virus, les activités sportives particulièrement,  la 4éme édition des 10km de POG vont redémarrer dans la ville Port-Gentil du Gabon. A cet effet, les inscriptions ont été relancées samedi dernier par les organisateurs.

Les frais d’inscriptions des coureurs gabonais et étrangers résidant au Gabon sont estimés à 5 00fcfa.Pour cette quatrième édition, des innovations sont prévues avec la présence de 10.000 coureurs qui  sont attendus pour le top départ, parmi lesquels, un plateau élite de qualité internationale. et l’itinéraire qui comprend le départ de la Tribune Officielle de Port Gentil ; remontée du boulevard Léon Mba afin de rejoindre la route de la Sobraga ;

Le passage tout droit sur la route du Gouverneur Chavannes (bord de mer devant l’ancienne Mairie) puis à droite sur l’avenue de la Mosquée ; virage à gauche par la rue Joseph Ambourouet, en direction de la rue de Tchibanga ; nouveau virage droite à Salsa, vers le carrefour Sindara ; puis avenue de la Balise jusqu’au Boulevard Léon Mba (Passage devant L’école de commerce) pour le sprint final jusqu’à la Tribune Officielle.

En dehors du début des inscriptions, les organisateurs ont également prévus dimanche 24 avril 2022, des séances d’entrainements gratuites. Il faut rappeler que, près de 9.000 coureurs avaient pris le départ de la 3ème édition.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut