› Politique

Gabon : début des législatives partielles le 15 octobre

Le secrétaire générale du centre gabonais des élections a, à travers un communiqué annoncé, la dates des législatives qui auront lieu  en deux tours.

 

Dans le cadre des élections législatives partielles, les différents sièges concernés sont : le 1er arrondissement de Tchibanga (Nyanga), le  1er  siège du département  de l’Ogoulou(Mimongo) dans  la  Ngounié et le 2ème siège du département de la Zadié (Mekambo), localisé dans la province de l’Ogooué Ivindo.

Le communiqué précise que : le premier tour de ces élections aura lieu le « Samedi 15 octobre de 7 heures à 18 heures, convocation du collège électoral pour le 1er tour des législatives partielles 2022 ».

Le second tour quant à lui se fera le 29 octobre prochain. Rappelons que, la date limite des candidatures aura lieu  le 10 septembre 2022 Selon le CGE.

Ces élections partielles sont organisées en raison de la démission en mars, de Gladys Moulengui, Franck-Ulrich Bokamba Ndombi du Parti social démocrate (PSD) et de Jean-Pierre Doukaga Kassa du mouvement Les Démocrates (LD), parti qui ont rejoint le Parti démocratique gabonais (PDG), parti au pouvoir depuis quelques mois.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut