› Société

Gabon-décharge de Mindoubé : le gouvernement sensibilise les populations

Les ministres de la santé, de l’intérieur et de l’éducation ont effectué une visite jeudi 04 août 2022, pour s’enquérir des conditions de dépotage des ordures sur le site de Mindoubé et sensibiliser les populations sur les différents dangers qui en découlent dans ce lieu.

 

Le gouvernement venu pour toucher du doigt les réalités que vivent les populations dans cette partie de la capitale s’est montré inquiet face à cette situation et prévoit à cet effet des travaux pour permettre la « fluidité du dépotage en attendant le centre de traitement », comme l’a souligné le ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha.

En effet, après avoir observé les lieux, le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang présent lors de cette visite a sensibiliser les jeunes et leur parent sur les dangers qu’ils courent en travaillant au quotidien dans ce site.

Pour finir, une sensibilisation a été également faite pour recenser les enfants non scolarisés, qui seront désormais, pris en charge dans les établissements scolaires proches de leur domicile en vue d’une socialisation.

Rappelons que la décharge municipale de Mindoubé, est situé dans  le 5ème arrondissement de la capitale gabonaise, et est le seul endroit où sont déposés toutes les ordures ménagères du Grand Libreville soit 800 tonnes de déchets par jour.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut