Société




Gabon : démolition des maisons à Okala pour la construction de l’aéroport

La première étape pour la construction de l’aéroport de Libreville a débuté mardi le 5  juillet 2022, par la destruction…

La première étape pour la construction de l’aéroport de Libreville a débuté mardi le 5  juillet 2022, par la destruction des maisons situées sur le site destinée à l’aéroport.

 

C’est avec un bulldozer que les maisons situées sur le site de l’aéroport de Libreville ont été détruites. En effet, les casses se sont déroulées en présence d’un huissier de justice venu pour se rassurer que les habitations étaient libres de toutes occupation humaine et matérielle.

Il s’agit d’un projet de l’entreprise gestionnaire de l’aéroport GSEZ Airport qui souhaite agrandir l’aéroport de Libreville c’est-à-dire la construction du nouveau terminal de l’aéroport.

C’est un projet qui s’inscrit dans le cadre du plan de réinstallation des populations impactées par la voie de contournement de l’aéroport. En attendant, d’autres étapes vont suivre après celles de la démolition des maisons. Rappelons qu’une évaluation des ménages et des biens impactés par ce projet avait été menée suivi des compensations des ménages concernés.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne