Eco et Business › Finance

Gabon-Dépenses publiques : 169,7 milliards de FCFA en septembre

FCFA

Le niveau d’ordonnancement sur les dépenses d’investissement s’élève à 169,7 milliards de francs CFA au troisième trimestre 2019, sur une prévision annuelle de 381 milliards de francs CFA.

Ce montant est réparti entre les dépenses financées sur ressources propres pour 105,2 milliards de francs CFA et celles financées au titre des prêts projets pour 58,9 milliards de francs CFA.

Sur une prévision annuelle de 381 milliards de francs CFA, les dépenses d’investissement ont atteint un niveau d’ordonnancement de 169,7 milliards de francs CFA, à fin septembre 2019, selon le rapport d’exécution budgétaire pour le compte du troisième trimestre 2019.

Selon les données de la direction générale du budget et des finances publiques, les dépenses initiées sur les ressources propres, les plus significatives se déclinent ainsi qu’il suit : éducation nationale (18,5 milliards FCFA); la construction, logement et équipements collectifs (38,5 milliards FCFA) ; la défense (9,2 milliards FCFA) ; transport (24,6 milliards FCFA) dont 22,6 milliards FCFA alloués à la «fourniture de bus au profit de la nouvelle société urbaine de transport dénommée TRANSNAT».

Source: gabonreview

 




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut