› Santé

Gabon : des cas de grippe aviaire détectés dans  la province de l’Estuaire

Le Centre interdisciplinaire de recherches médicales de Franceville (CIRMF), a fait la découverte des  foyers de grippe aviaire H5N1, dans trois fermes dans la province de l’Estuaire. 

 

Suite à la découverte de foyers de grippe aviaire H5N1 dans la province de l’Estuaire, le ministre  de la santé et des affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et le ministre de l’Agriculture et de  l’alimentation  Charles Mve Ellah ont à travers un communiqué annoncé la suspension de l’importation des espèces de volaille, l’interdiction de circulation des volailles dans le Grand Libreville.

Le communiqué indique qu’une,  enquête épidémiologique a été ouverte. Un numéro 060 00 76 79 a d’ailleurs été mis sur pied pour répondre aux populations en ce qui concerne des cas suspects et autres.

Pour finir,  une équipe d’experts procèdera dans les tout prochains jours à une visite dans les différentes fermes et villages environnants de l’Estuaire pour des campagnes de sensibilisation et de prélèvements d’échantillons pour analyses.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut