Politique › Partis politiques

Les élus locaux du PSD refusent de démissionner malgré les «menaces» de Biendi Maganga

Biendi Maganga-Moussavou

Les élus locaux du Parti social-démocrate (PSD) expriment leur refus de se plier aux «injonctions» de Biendi Maganga-Moussavou, fils de Pierre-Claver Maganga Moussavou.

Les élus de la formation politique de Pierre-Claver, se disant menacés par le fils de Pierre-Claver Maganga Moussavou qui a récemment claqué la porte de leur formation politique pour rejoindre le Parti démocratique gabonais (PDG).

Ayant récemment démissionné pour rejoindre le parti d’Ali Bongo à qui il a promis de donner son temps et son énergie en vue des prochaines échéances électorales, le fils de l’opposant Pierre-Claver Maganga Moussavou a-t-il pour ambition de vider son ancienne formation politique de ses militants, y compris ses élus au profit du PDG ?

À Guiétsou, dans le département de Mougalaba, les intentions de l’actuel ministre de l’Agriculture ne semblent plus faire de doute. C’est du moins ce qui ressort d’une déclaration manuscrite publiée ce lundi 5 octobre sur la page Facebook connu pour relayer les activités du président du PSD.

De cette déclaration, l’on apprend que Biendi Maganga-Moussavou «et son épouse» auraient fait pression sur les conseillers municipaux de Guiétsou et les conseillers départementaux de Mougalaba pour les contraindre à démissionner du PSD. Des «injonctions» et des «menaces» auxquelles ces élus, dont font partie le maire de la commune et le président du Conseil départemental n’ont pas souhaité se plier, disant être «profondément attachés» à leur formation politique. Ils disent ainsi refuser de trahir la confiance de leurs électeurs et l’engagement pris auprès de ceux-ci.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut