Société › Société

Gabon : des étudiants exclus définitivement du CMFEPM

Ils ont été exclus samedi 24 septembre 2022, pour faute lourde au sein du Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Mvengue par le conseil de discipline.

 

Rendu à semaines de la reprise des cours au Gabon, des sanctions tombent déjà dans certains établissements. Au Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Mvengue, par exemple, plus d’une vingtaine d’étudiants ont été exclus.

Le conseil de discipline a décidé de les renvoyer dans leurs domiciles pour fautes grave. A savoir : vandalisme dans le centre, état d’ébriété et consommation de boissons alcoolisées dans le campus, incitation à la contestation de l’ordre et du règlement intérieur, non-participation aux examens et partiels en cours actuellement, incitation au trouble à l’ordre public, marche dans la rue, escalade de mur d’enceinte, vols dans les chambres, falsification et vente de tickets de restaurant, bagarres avec des camarades et autres violences.

Il faut signaler que les travaux du conseil se sont déroulés en présence du Directeur général adjoint de l’ANFEP et du directeur de la formation, des examens et concours de l’agence.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut