SociétéSociété




Gabon-destruction des maisons au quartier London : le gouvernement ouvre une enquête

Le Ministère de la Justice, Garde des sceaux, Chargé des Droits de l’Homme et de l’Egalité des Genres Erlyne Antonela…

Le Ministère de la Justice, Garde des sceaux, Chargé des Droits de l’Homme et de l’Egalité des Genres Erlyne Antonela Ndembet, a publié un communiqué,  où elle annonce l’ouverture d’une enquête suite à la destruction des maisons au quartier London, par un libanais.

 

 

Situé dans le 4ème arrondissement dans la ville de Libreville, les habitants du quartier London ont été touchés par des casses et se sont retrouvés sans abris.

En effet, le nommé Jaber, de nationalité libanaise, aurait débarqué avec une décision de justice lui donnant le droit de procéder à la destruction de plusieurs habitations.  Il était en compagnie de plusieurs policiers et d’un huissier de justice. La scène qui s’est répandue sur  les réseaux sociaux, a provoqué la  colère des internautes.

Pour voir claire dans cette affaire, le ministre de la justice qui a été informé ce jour par les médias périphériques d’une opération de destruction de plusieurs maisons au quartier London, a décidé d’ouvrir une enquête afin d’avoir plus d’informations sur ce sujet qui touche de nombreuses familles qui jusqu’ici sont sans abris.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne