Société › Société

Gabon : détournement supposé de plus de 338 millions de FCFA à la mairie de Libreville

Eugène Mba
Le nouveau maire de Libreville Eugène Mba est accusé par la presse gabonaise d’avoir distrait une faramineuse somme de  plus338 millions de  FCFA. Une affaire devenue virale sur la toile et dont le service de communication ne s’empresse pas de donner une meilleure version des faits, malgré la sollicitation des médias.

Depuis que nos confrères de« Médias 241 », a révélé cette information il y a quelques jours, l’hôtel de ville est silencieux. Selon une source proche du palais présidentiel, le Maire de Libreville, Eugène Mba, a signé des factures et mandats de paiement pour le décaissement de près de 338 millions de francs CFA.

Il fait dire après les information à notre possession, l’enveloppe était destinée au règlement des travaux d’assainissement de Libreville (curage des caniveaux en zones inondables et des bassins-versants non pris en compte par l’Etat) à Jeta Groupe, entreprise adjudicataire. La transaction aurait été exécutée en deux jours et le service jamais fait.

Il sied de signaler que, les affaires de détournements de deniers publics sont légion à la Mairie de Libreville. Léandre Zué, le prédécesseur d’Eugène Mba est en détention préventive depuis septembre 2020 à la prison centrale de Libreville pour une affaire similaire.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut