SociétéFaits divers




Gabon : deux mineurs placés sous mandat de dépôt à la prison de Port-Gentil

Les nommés Gryan Rekawe et Samuel Dalvin Ndong âgés de 16 et 17 ans ont été enfermés mercredi 13 décembre…

Les nommés Gryan Rekawe et Samuel Dalvin Ndong âgés de 16 et 17 ans ont été enfermés mercredi 13 décembre 2023, pour vol   aggravé.

 

Après avoir volé la somme d’un d’1 million de Fcfa, un téléphone portable et d’autres objets de valeur, les deux jeunes de nationalité gabonaise ont été mis aux arrêts et placés sous mandat de dépôt à la prison de Port-Gentil. Selon le site Gabon Review, la Police judiciaire, antenne de Port-Gentil, a interpellé, la semaine écoulée, deux mineurs. Gryan Rekawe Diffo alias Chaton, 16 ans et déscolarisé, et Samuel Dalvin Ndong alias La Souza, 17 ans, élève en classe de 4e.

En effet, la scène s’est déroulée aux environs de 22 heures, au quartier Ngadi. Les deux malfaiteurs en compagnie de deux autres mineurs qui jusqu’ici sont encore en fuite,  se sont servis des machettes, couteaux et bouteilles cassables, pour piéger leur cible. Ils ont emporté avec eux 1.550.000 francs CFA, un iPhone 13 Pro Max et les clés du véhicule de l’infortuné avant de prendre la fuite. Le site poursuit que ce vol n’est pas le premier du genre commis par ces adolescents.

Ils sont connus  dans les secteurs de la Colombie, Massuku et de Ngadi comme des «hors la loi». Ils opèrent après avoir sniffé quelques bouffées de cannabis. À l’aide de plusieurs armes blanches dissimulées dans leurs habits et arpentent les rues de la cité pétrolière, tard dans la nuit, à la recherche de leurs victimes. Leur arrestation est intervenue à la suite de la plainte déposée par l’une de leurs victimes. Toute chose ayant permis aux enquêteurs de se déployer pour les retrouver.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne