› Politique

Gabon : douzième congrès du PDG annoncé le  23 décembre

PDG
Le parti démocratique gabonais va organiser du 23 au 24 décembre 2022, son douzième congrès nationale à Libreville en vue des préparatifs des prochaines échéances électorales de 2023.

 

Selon une annonce du  Secrétaire général du PDG Steeve Nzegho Dieko, le parti d’Ali Bongo Ondimba va organiser un congrès en décembre. Ce congrès  sera dénommé « Congrès de la renaissance, pour un PDG uni et solidaire ». En effet, c’est à travers une note d’orientation que le secrétaire du parti évoque que : « Au nom du distingué camarade président Son Excellence Ali Bongo Ondimba, en vertu des dispositions combinées des articles, 88, 89, 90 des statuts et 111, 112, 113, 114 du règlement intérieur du PDG, j’ai l’honneur de vous informer de la tenue des assises du 12ème congrès ordinaire de notre parti les 23 et 24 décembre 2022 à Libreville ».

Et d’ajouter : « les conditions de participation notamment, l’inscription sur la liste des participants établie par les Secrétaires provinciaux, sous la supervision des secrétaires nationaux, validée après le paiement des cotisations de chaque participant et la détention d’un badge de participation dûment délivré par la commission en charge d’accréditation ».

la note d’orientation a également déterminée la qualité des participants relevant de chaque province, à savoir, les membres de l’exécutif local, du Conseil consultatif des sages, du bureau politique et son comité permanent, du conseil national, des bureaux nationaux de l’Union des femmes du parti démocratique gabonais (UFPDG) et de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG), de trois délégués par fédération dont un issu des partis ou groupes politique ayant rejoint le PDG.

Au cours des congrès provinciaux et du congrès national, quatre thématiques feront l’objet des travaux : Gouvernance politique, économique, sociale et environnementale ; instruments juridiques et éthique du parti ; dynamique et performance du parti ; relations PDG et autres organisations politiques et sociales. Tous ces congrès prévoient la mise en place des structures organisationnelles.

Rappelons que, le dernier congrès ordinaire du PDG avait eu lieu en 2017 à Angondje au nord de Libreville sous le thème « revitalisation » et « régénération »

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut