Société › Société

Gabon : Dr Charles Mendoume nouveau Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)

Dr Charles Mendoume

David Mbadinga,  Président du conseil d’administration (PCA), de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), a procédé ce jeudi 8 octobre à l’installation du Dr Charles Mendoume, nouveau Directeur général de l’institution de prévoyance sociale nommé en conseil des Ministres du 2 octobre2020.

Avant l’installation du nouveau promu, le Directeur général sortant, Romaric Ghislain Youmou Mbodot et son successeur, tous les deux, cadres de la maison CNSS, se sont pliés au rituel de passation des charges.

Une passation des charges ayant permis au DG sortant de faire brièvement  son bilan qu’il juge positif. Il dit avoir recouvré plus de 83 milliards de FCFA sur 112 milliards de FCFA fixé comme objectif annuel par le conseil d’administration, soit un taux de recouvrement de 75% au 30 septembre 2020.

Le nouveau patron de la CNSS ambitionne  pour sa part de booster la performance de l‘institution à travers une gouvernance orthodoxe et participative.

« Je reste convaincu qu’ensemble, avec responsabilité et abnégation, grâce à un engagement ferme et efficace, nous continuerons à assurer la mission à nous confier, et contribuer à l’amélioration significative du service des prestations. Nous devons consolider nos acquis et améliorer la performance de notre organisme pour répondre aux exigences toujours croissantes des assurés et partenaires de la CNSS », a indiqué M. Mendoume nouveau directeur général de la CNSS.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut