Politique › Partis politiques

Dr Iloko appelle à une majorité présidentielle écrasante pour faire réélire Ali Bongo en 2023

Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui
Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui, ancien conseiller et porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG), appelle  à une « majorité présidentielle arc-en-ciel » pour, réélire, sans contestation en 2023, Ali Bongo Ondimba candidat à sa propre succession.

 

« La nouvelle majorité présidentielle arc-en-ciel, que j’appelle de tous mes vœux, doit tirer les leçons des élections présidentielles de 2009 et 2016 pour offrir à notre camp politique les possibilités d’un succès éclatant et retentissant », a suggéré M. Iloko Boussengui.

Pour cet ancien porte-parole du PDG, cette majorité doit être constituée  des différents secteurs socio-professionnels qui composent le  corpus électoral gabonais, pour faire le « plein des voix, même dans les zones hostiles au PDG et/ou à la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, afin d’assurer à Ali Bongo Ondimba une large victoire lors de ce scrutin majeur ».

Les élections de 2023 constituent un tournant décisif pour notre pays, chaque camp affûte ses armes afin d’être prêt le moment venu ; ce que nous observons depuis un certain temps sur le terrain politique révèle au grand jour la détermination de chaque camp à prendre le dessus sur l’autre.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut