› Société

Gabon : Dr Patrick Obiang reçoit les personnes vivant avec un handicap

Le ministre de la santé et des affaires sociales a reçu en audience mercredi 9 novembre, les membres des Organisations des personnes vivant avec un handicap (PVH).

 

La rencontre entre le ministre Guy Patrick Obiang et les membres des Organisations des personnes vivant avec un handicap avait pour but pour le ministre d’exprimer  à ses interlocuteurs l’intérêt que le gouvernement porte à la problématique de la prise en charge des personnes vivant avec un handicap.

À cet effet, les PVH, ont fait part de leurs préoccupations. Des  points ont été évoqué notamment, l’augmentation de l’allocation financière annuelle (aide sociale), l’acquisition des logements à la cité de Bikélé, la distribution du matériel orthopédique, la prise en charge à la CNAMGS, le programme d’autonomisation des personnes handicapées et la célébration des journées nationales et internationales des personnes vivant avec un handicap.

Après les avoir écouté, le ministre n’a pas manqué de saluer la qualité des échanges avec ses hôtes qui confirme, selon lui, «la force du dialogue», non sans les avoir rassuré que le gouvernement examinera leurs différentes préoccupations. Le ministre de la Santé les a invité également à mener des réflexions visant l’autonomisation des PVH par le financement des Activités génératrices de revenus (AGR),  «qu’ils sortent de leur état de vulnérabilité conformément aux instructions des plus hautes autorités» poursuit-il.

Rappelons que, ces personnes vivant avec un handicap, ont fait un sit-in dans la matinée du  9 novembre, avant leur audience avec le ministre.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut