› Société

Gabon-éboulement à PK8 : vers le relogement des familles

Le vice-premier ministre Alain-Claude-Bilie-By-Nze
Le gouvernement a identifié 6 logements, parmi les cités construites par la Société nationale immobilière (SNI) à Bikélé dans la commune de Ntoum, pour reloger les familles victimes de l’éboulement à Pk8.

 

Une délégation du gouvernement, conduite par le vice-Premier ministre en charge des Ressources hydrauliques, Alain-Claude-By-Nze, s’est rendue le 6 novembre 2022 sur le site pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Vu l’état d’avancement des travaux, les familles vont bientôt se loger dans les cités construites par la Société nationale immobilière (SNI) à Bikélé dans la commune de Ntoum.

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme a expliqué à cet effet que : «  « Des dispositions ont été prises pour que six premiers logements soient mis en état au niveau de la cité de Bikélé. Nous sommes venus voir l’état d’avancement de ces logements-là pour que dans les tout prochains jours, ces familles qui ont été recensées puissent prendre possession de ces logements-là », a indiqué Olivier Nang Ekomi. lundi 07 novembre, lors d’une conference de presse le porte-parole du gouvernement Alain Claude Bilie-By-Nze a révélé que, «  outre le relogement des 6 familles recensées, l’exécutif réfléchit à la mise en œuvre d’un plan de relogement plus global des populations de ladite zone et même d’autres zones à risque ».

Par la même occasion, le gouvernement a instruit la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) ainsi que le Conseil national de l’eau et de l’électricité (CNEE) de trouver des solutions rapides pour connecter les ménages et installer l’éclairage public. Pour rappel des faits, le mois d’octobre dernier des  familles ont été touchées par un glissement de terrain qui a fait 7 morts au quartier PK8 à Libreville.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut